Mesures anti-moisissure pour la production de verre flotté

Mesures anti-moisissure pour la production de verre flotté

Épaisseur normale: 3 mm, 4 mm, 5 mm, 5,5 mm, 6 mm, 8 mm, 10 mm, 12 mm. Ultra-mince: 0,8 mm, 1,0 mm, 1,3 mm, 1,5 mm, 1,8 mm et 2 mm, etc. Ultra-épais: 15 mm, 19 mm, 22 mm. Tailles: 1524 * 2134 mm, 1220 * 1830 mm, 1650 * 2140 mm, 1830 * 2440 mm, 2134 * 3300 mm, 2250 * 3300 mm, 2440 * 3300 mm, 2140 * 3660 mm, 2440 * 3660 mm, etc. Peut être produit selon la demande des clients.
Discuter maintenant

Produit de détail

1.1 Pourquoi le verre flotté transparent sera moisi

Dans le processus de production de verre traditionnel, le carbonate de soude est généralement utilisé comme flux, et l'oxyde de sodium est présent dans le composant de verre, donc lorsque le verre est exposé à une humidité élevée et à un environnement à haute température pendant une longue période, la vapeur d'eau dans le l'air s'accumulera et sera adsorbé sur la surface du verre, l'oxyde de sodium se dissoudra dans l'eau pour former de l'hydroxyde de sodium, qui est un alcalin fort, donc il provoquera la corrosion du verre. Le composant de surface du verre flotté transparent contient un silicate soluble qui est détruit pour former un gel de silicone. L'hydroxyde de sodium réagit avec le dioxyde de carbone dans l'air pour former du carbonate de sodium, qui forme un sel soluble. En raison de sa forte capacité d'absorption d'eau, il absorbe l'humidité et se décompose en gouttelettes d'eau alcalines. La concentration de ces gouttelettes alcalines change avec les changements de température et d'humidité ambiantes. Si la solution alcaline concentrée et le verre sont en contact pendant une longue période, le film d'oxyde de silicium de type gel se dissout, provoquant une corrosion importante de la surface du verre et formant des taches disgracieuses. Les ions sodium dans le verre sont séparés du verre et réagissent avec l'air pour former un groupe ionique blanc riche en alcalins. Lorsque l'eau s'évapore, des taches blanches se forment, ce qui est la performance du moule en verre.


1.2 Le principe fondamental du moule en verre

En comprenant la cause du verre moisi, la racine de l'anti-anti-moisissure est le contrôle du Na2O. Si la concentration de Na2O contenue dans le verre est plus élevée, la possibilité d'Anti-moule de verre est plus grande, mais le Na2O est essentiel dans la production de verre. Par conséquent, la prévention des moisissures se concentre sur le processus de production, d'emballage et de transport. Par exemple, réduire la teneur en Na + en surface du verre, réduire le contact avec l'humidité ou isoler directement le verre de l'eau, en utilisant du papier anti-moisissure ou un liquide anti-moisissure.


2 Verre REXI contre Anti-moisissure sur verre flotté

2.1 Réglage de la composition du verre flotté lors de la production en Chine

En analysant la composition du verre, afin de réduire la vitesse anti-moisissure du verre, une quantité appropriée d'oxyde de métal alcalin peut être réduite tout en garantissant les caractéristiques de base du verre, et une quantité appropriée des deux substances chimiques SiO2 et Al2O3 peut être augmenté. La stabilité du verre est plus élevée, ce qui réduit la probabilité d'anti-moisissure. Une autre façon consiste à ajouter correctement des oxydes, à augmenter la force de liaison du réseau de verre, à augmenter la tension superficielle du verre et à avoir un bon effet auxiliaire sur l'amélioration de l'aptitude au moulage du verre.


2.2 Amélioration de l'ensemble du processus de production

Premièrement, la surface du verre peut être prétraitée par du dioxyde de soufre. La quantité spécifique est déterminée en fonction de l'épaisseur du verre. D'après l'analyse générale, la quantité de dioxyde de soufre est de préférence contrôlée à 0,5-1,0 m / h.

Deuxièmement, la qualité du recuit est améliorée et la densité du verre est modifiée. Plus la compacité est élevée, plus la stabilité chimique du verre est forte. Par conséquent, cela a une grande aide dans la stabilité chimique du verre. Des mesures spécifiques peuvent être En allongeant le temps de recuit et en faisant correspondre la vitesse d'étirage appropriée, la longueur de la zone de recuit peut également être étendue en modifiant le réglage de la température.


Troisièmement, prenez une variété de mesures anti-anti-moisissures, telles que le lavage à l'eau, la poudre d'isolation anti-moisissure pour augmenter les performances anti-moisissure du verre, la clé technique de cette méthode est de contrôler la température de l'eau et le verre, le choix raisonnable d'équipement de pulvérisation et de pulvérisation Dosage spécifique. Ce n'est qu'en contrôlant ces trois aspects de la technologie que le moule en verre peut être le meilleur.


Quatrièmement, dans le problème de contrôle de la température avant l'emballage du verre, il est toujours nécessaire de se rappeler que plus la température est basse, mieux c'est, même pendant l'été le plus chaud, la température du verre ne doit pas dépasser 50 ° C.

verre clair 1.1


2.3 Ajuster les conditions d'emballage en verre

Avant l'emballage du verre, il est nécessaire d'abaisser la température du verre. Et choisissez une poudre anti-moisissure de haute qualité.


Par temps humide, le verre flotté doit être complètement scellé pour éviter une exposition à long terme à l'air humide en Chine, réagir avec l'humidité et le dioxyde de carbone dans l'air, provoquant l'anti-moisissure du verre. Par temps sec, le verre doit être emballé pour maintenir une perméabilité à l'air adéquate. Certains agents anti-humidité doivent être placés sur le sol de la boîte pour absorber l'humidité et conserver le verre dans un environnement sec.

 

Pour la conservation du verre, REXI Float Glass Factory utilise des boîtes en contreplaqué de haute qualité, en tenant compte du matériau, de la teneur en eau et de l'épaisseur du bois, et contrôle la qualité des matériaux d'emballage en verre en Chine.

clair galss 2.1


verre clair 3.1


Épaisseur normale: 3 mm, 4 mm, 5 mm, 5,5 mm, 6 mm, 8 mm, 10 mm, 12 mm.

Ultra-mince: 0,8 mm, 1,0 mm, 1,3 mm, 1,5 mm, 1,8 mm et 2 mm, etc.

Ultra-épais: 15 mm, 19 mm, 22 mm.

Tailles: 1524 * 2134 mm, 1220 * 1830 mm, 1650 * 2140 mm, 1830 * 2440 mm, 2134 * 3300 mm, 2250 * 3300 mm, 2440 * 3300 mm, 2140 * 3660 mm, 2440 * 3660 mm, etc. Peut être produit selon la demande des clients.

Hot Tags: Mesures anti-moisissure pour la production de verre flotté, Chine, fournisseurs, fabricants, usine, prix

Enquête

You Might Also Like