Le verre vert REXI est une sorte de verre de type à absorption sélective. Il ne transmet ou n'absorbe de la lumière que dans une ou plusieurs bandes de longueur d'onde. Sa caractéristique est que la courbe de transmittance présente des pics et des creux évidents dans toute la plage spectrale.
La matière colorante utilisée dans une usine chinoise est un élément de métal de transition tel que le titane, le vanadium, le chrome, le manganèse, le fer, le cobalt, le nickel, le cuivre, etc. absorption.
Il convient aux fenêtres ou aux murs extérieurs des bâtiments situés dans les zones tropicales nécessitant à la fois un éclairage et une isolation thermique. La plupart des gratte-ciel élégants et haut de gamme de Lagos et Apapa, capitale et plus important port commercial du Nigéria, utilisent une grande variété de décorations urbaines et chaque bâtiment a réalisé un environnement intérieur économe en énergie et frais.
Cependant, dans les complexes résidentiels urbains tempérés et froids, il faut du soleil pour pouvoir stériliser, désinfecter et désodoriser. Les fournisseurs de verre vert de Chine estiment que si le soleil perd de moitié, il n'en vaut pas la peine.
Tsol, abréviation de «ratio de transmission directe solaire», revêt une grande importance pour les fabricants chinois et détermine le prix du verre vert. Dans le spectre solaire (300 nm à 2500 nm), rapport entre l'intensité de l'énergie solaire et l'énergie solaire incidente directement à travers le verre. Il inclut le degré de transmission de l’énergie ultraviolette, visible et proche infrarouge, mais n’inclut pas la partie énergie du verre qui absorbe l’énergie de la lumière directe du soleil et la transmet deux fois à l’extérieur.