Le prix du verre flottant chinois augmente fortement, pour un niveau record

- Jan 29, 2021-

À la fin de Janvier de cette année, un grand nombre de verre fabrique des avis sur les ajustements de prix. L’augmentation a surtout été de 10 à 20 %. Les principales raisons sont que les prix des matières premières et du verre photovoltaïque ont fortement augmenté et continuent d’augmenter.

 

Affectée par le COVID-19, la demande de produits en verre dans les projets de construction a éclaté intensivement, et le verre flottant a vu les prix de représailles augmenter. Selon l’indice du verre chinois, au 4 janvier 2021, l’indice avait augmenté de 15,20 % au cours des trois derniers mois. Et s’il est calculé de fin avril 2020 à début 2021, l’indice du verre chinois a augmenté de plus de 50%.

 

Il y a deux raisons principales pour lesquelles le prix du verre augmentera fortement en 2020. Le premier point est la contradiction entre l’offre et la demande. En raison de la politique de capacité de production, l’approvisionnement en verre n’a pas été en mesure d’augmenter de façon significative. Ces dernières années, il a été dans un état de fluctuations de gamme. Le deuxième point est l’augmentation des prix du photovoltaïque dans la seconde moitié de 2020 a causé une certaine capacité de production de verre flottant de passer au verre photovoltaïque. Ce qui a intensifié l’offre étroite.

 

Par conséquent, on s’attend à ce que sur le marché du verre flottant avant le Festival du printemps chinois, des ajustements partiels puissent exister, mais la tendance générale des prix peut rester à un niveau élevé.

 

imageimage

imageimage